Depuis sa création en 2006, le Chèque Culture se construit grâce à la ferveur de l’ADAMIC (Association pour le Développement des Arts et du Mécénat Industriel et Commercial), au soutien des partenaires institutionnels et privés, et à l’enthousiasme des relais sociaux et culturels.
Notre partenaire institutionnel fondateur et notre partenaire officiel
Nos partenaires médias officiels
Nos partenaires institutionnels
Nos contributeurs honorables
«SORTIR POUR S’EN SORTIR» : SOUTENEZ LE CHEQUE CULTURE
Affichez-vous aux côtés de projets ambitieux, solidaires et robustes comme l’est le Chèque Culture.
En soutenant le Chèque Culture, vous donnez la chance aux jeunes, en quelques clics de réserver leurs places de spectacle dans tous les lieux culturels de la Nouvelle-Calédonie.
L’internet et le numérique sont au cœur du projet Chèque Culture 2.0. Le trait d’union entre vous et le Chèque Culture 2.0 signe un projet d’envergure au bénéfice de plus de 4.000 jeunes calédoniens.
Aujourd’hui, la baisse des subventions publiques met en péril le dispositif qui, par ailleurs, a besoin de se digitaliser pour connecter avec les jeunes, et continuer d’agir comme un véritable levier d’insertion.
FINANCEMENT PARTICIPATIF : LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT
Consulter le tableau de retour sur investissement
UNE AUTRE FACON DE NOUS AIDER : LE MECENAT
L’ADAMIC est éligible au régime fiscal du mécénat, ce qui lui permet de faire bénéficier à ses donateurs d’un crédit d’impôt prévu aux articles Lp 37-2 et Lp 136-3 du code des impôts (CI).
Le versement par une société soumise à l'IS à une association rentrant dans le cadre du mécénat ouvre droit à un crédit d'impôt égal à 60% du don dans la limite de 0,5% du chiffres d'affaires de l'exercice.
L’ADAMIC délivrera un rescrit fiscal, qui vous permettra de bénéficier de l’avantage fiscal.
Si vous devenez mécène et que vous souhaitez cumuler avec une contrepartie autre (objet ou service), il faudra veiller à ce que la valeur de la contrepartie ne dépasse pas 25% du don.
Exemple:
vous êtes mécène du projet à hauteur de 2.000.000 F CFP.
Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 1.200.000 F CFP.
Au niveau du retour en image, vous êtes considéré comme un contributeur honorable et bénéficiez donc du retour en image correspondant