ELLES, Collectif Nyian

Le 05.03.2021 à 19:00 > ASSOCIATION RESEAU MKVK

779858

ELLES
Danse
Pièce chorégraphique pour 4 danseuses et 1 comédienne
Vendredi 5 mars 2021 - 19h
REX NOUMEA


A l'occasion de la Journée Internationale de la femme, le Collectif Nyian dirigé par Richard Digoue présente ELLES, sa dernière pièce chorégraphique pour 4 danseuses issues de la nouvelle scène calédonienne et une comédienne confirmée.


ELLES est l'aboutissement des essais chorégraphiques entrepris depuis 2014 par Richard Digoue avec les étudiants de l'UNC autour de la thématique de la Femme.


ELLES est une conférence-dansée au cours de laquelle, la conférencière (Manissa Panatte) propose au public une réflexion sur la femme calédonienne contemporaine et sa position dans la société actuelle. Pour l'accompagner, 4 portraits dansés de jeunes femmes s'interrogeant sur leur condition, abordant de façon parfois crue mais toujours authentique les violences dont elles sont ou peuvent être victimes.


En toute humilité, et comme à son habitude, Richard Digoue laisse le pas à 4 jeunes danseuses et la parole à 1 comédienne et 1 slameuse pour qu'à travers la danse et les mots, elles puissent parler d'Elles et offrir leur regard de femme sur la Femme.


Le spectacle est co-produit avec l’ADCK-CCTjibaou et l'ADAMIC. 3 représentations ont eu lieu les 27,28 et 29 novembre 2020 en salle Sisia du centre culturel Tjibaou, saluées par un public conquis.


Distribution
Interprétation, chorégraphies
Victoria DEUWIARI,
Zerbina POARAREU
Kim-Lan TRONQUET
Aline ZORA


Interprétation théatrale
Olivia Manissa PANATTE


Direction artistique / mise en scène
Richard Digoue


Textes
Manissa Panatte
Victoria DEUWIARI,
Kim-Lan TRONQUET
Lindsay Sioremu
Richard Digoue


Création lumière
Marie Lee


Décors
Pamani Missotte


Photos
Aurélie Lombardo


Un spectacle co-produit par l'ADCK-CCT, l'ADAMIC et le Réseau MKVK, soutenu par la Mission aux Affaires Culturelles.

JE RESERVE MA PLACE

Dates & horaires

  • Le 05/03/2021 de 19:00 à 20:30 > > Rex Nouméa