Du 14.06.2019 au 15.06.2019 > Le Chapitô

759028

Caillasse...


C’est l’histoire d’un gars enfermé dans un monde, dans un cachot et dans sa tête. C’est drôle, touchant et parfois bizarrement ludique parce qu’au fond ça parle de tout le monde ; ceux qui cherchent la liberté dans tout ce qu’ils font et qui, à force de fouiller, la trouvent dans un endroit inattendu… 


 


Dernières représentations en Nouvelle-Calédonie !


Et puisqu’il faut une fin à tout, Caillasse ne jouera plus à Nouméa ! Ce spectacle qui a animer notre vie d'artistes depuis maintenant 3 ans verra ses dernières représentations le 14 et 15 juin au Rex. Et c’est aussi très symbolique de le faire au Rex puisque les premières répétions en 2016 y ont eu lieu, dans la grande salle.


Mais ces dernières représentations sont aussi les prémisses d’un nouveau projet puisque nous sommes invités en juillet au Festival d’Avignon !


L'invitation par le Théâtre de l’Outre Mer a été une très bonne surprise mais tout de suite contrebalancé par la mesure de ce qu’elle représente. Aujourd’hui notre spectacle a déjà joué plus de 80 fois au pays et en Europe sous une forme adaptée pour l’extérieur ; avec le festival d’Avignon c’est un ensemble de nouvelles opportunités qui se dessinent puisque les professionnels du festival nous ouvriront peut être les portes d’un nouveau réseau.


Pour être à la hauteur de l’enjeu, nous avons décidé de mettre les moyens. L’objectif est donc de toucher de nouveaux programmateurs et d’ouvrir de nouvelles tournées pour Caillasse en 2020 et 2021. Tous ces moyens mis en oeuvre, et malgré le fort soutien du POEMART, de la PROVINCE SUD et de la MISSION AUX AFFAIRES CULTURELLES, ont un impact certain sur le budget. C’est évident mais pas inutile de le rappeler ;-) !


De là nous ai venu l’idée de faire appel à vous, cher public ! Nous ne voulions pas piocher directement dans votre porte monnaie avec un financement participatif ; il nous semblait plus évident de vous proposer un échange !... Et quoi de mieux pour un spectacle de que jouer devant son public ! 

Finalement, vous pourrez passer une bonne soirée, tandis que nous répétons l’adaptation du spectacle pour Avignon devant vous et en plus, nous participons au financement du projet global !


Pour être tout à fait transparent il nous manque 150 000F pour que le projet soit confortable pour tout le monde (pour les travailleurs, les documents de communication, les frais sur place de logement et de repas, le fret arien du décor …etc)… le tout pour 20 représentations en juillet au plus grand festival de Théâtre du monde !! Alors voila on vous propose de venir découvrir ou re découvrir CAILLASSE et on espère que vous viendrez nombreux !


Merci pour votre soutien et au 14 ou 15 juin au REX !
JE RESERVE MA PLACE